Cercle Mars en Mercurius des Pays-Bas

L’association Mars en Mercurius Nederland a été fondée le 26 janvier 1960 et compte aujourd’hui six cercles régionaux avec 179 membres en 2021.

Dans les Cercles, les membres se réunissent sur une base mensuelle. Dans la plupart des cas, en fin d’après-midi, pour un verre, suivi d’un programme organisé (conférence, présentation ou visite externe) et d’un repas commun. Dans une atmosphère familière, des réflexions peuvent être échangées sur les préoccupations de chacun. Un lieu idéal pour entretenir votre réseau professionnel et personnel.

 

 



		

 

 

Clickez ici pour l’accès à la page nationale du site de Mars en Mercurius

 

 

Nord (Groningen, Friesland, Drenthe).

Le cercle  Nord a été créé en 1983 et couvre les provinces de Groningen, Friesland et Drenthe. Un cercle relativement petit, mais actif, avec des réunions mensuelles le quatrième jeudi à Drachten (dans les environs).  L’emplacement actuel est  Het Witte Huis, Van Harinxmaweg 20, 9246 TL Olterterp.

 

Est (Gueldre, Overijssel, Flevoland).

Les réunions mensuelles ont lieu le 2ème mardi du mois et se déroulent généralement dans la Groote Sociëteit à Arnhem (Jansbuitensingel 28, 6811 AE), un lieu atmosphérique qui est vécu comme facile et agréable depuis de nombreuses années.

Pour soutenir les contacts mutuels, il y a des présentations/conférences où des sujets intéressants sont discutés. Des leaders issus de nos propres rangs ou de l’extérieur.

Ce format standard est parfois entrecoupé de la visite d’une entreprise spécifique, civile ou militaire. Nous avons ainsi visité RECTICEL, HYSTER et MTSA Technopower, entre autres.

Depuis 15 ans, nous visitons également chaque année une ville hanséatique. Un voyage avec les partenaires. À partir de 2020, l’accent sera mis sur les biens culturels : Domaines et châteaux

Un repas commun est toujours l’élément final d’une réunion ou d’une visite. Non seulement c’est extrêmement agréable, mais c’est aussi l’occasion de renforcer le lien mutuel.

Il est juste de dire que “l’Est” est un département où l’esprit, l’intérêt et le travail en réseau se conjuguent bien avec la convivialité.

 

Utrecht

La ville et la province d’Utrecht sont situées au centre des Pays-Bas et, à ce titre, cette section est l’une des plus grandes sections Mars et Mercure du pays.

Le département se réunit le dernier mercredi du mois à Eetvilla Van den Brink, Soesterbergsestraat 122 3768 EL à Soest.

 

Hollande Sud et Zélande

Le département ZHZ couvre les provinces de Zuid-Holland et Zeeland et a pour ‘base’ la caserne Van Genth, Toepad 120, 3063 NJ Rotterdam.  La réunion a lieu le 2ème jeudi de chaque mois.

A cause de Corona, on a temporairement déménagé :  KR&ZV “de Maas Veerdam 1, 3016 DD Rotterdam.

 

Hollande Nord

La province de Noord-Holland comprend de nombreuses régions différentes. Kennemerland, Het Gooi et West Friesland se trouvent à l’intérieur des frontières de cette région départementale. Le cercle NH se réunit le 4ème mardi de chaque mois.

La réunion a lieu alternativement dans deux endroits différents.

De Nieuwe Poort, Claude Debussylaan 2, 1082 MD Amsterdam et le Royal Industrial Groote Club au centre ; Dam 27, 1012 JS Amsterdam.

 

Brabant-Nord et Limbourg

Le cercle du Brabant-Nord/Limburg est d’une part un cercle au caractère unique et d’autre part un cercle où les invités et les nouveaux membres se sentent rapidement chez eux. Le mélange de l’hospitalité méridionale et d’une base de membres critiques qui n’ont pas peur du débat donne à nos soirées une dynamique qui garantit “un moment jamais ennuyeux”.

Les réactions de nos invités portent presque toujours sur la “table ronde”, une plateforme où l’on met sur la table les questions qui comptent vraiment, tant sur le plan professionnel que privé.

Le deuxième vendredi du mois est le soir habituel de nos réunions et nous pouvons presque toujours compter sur une grande participation.

Le comité de programme réussit chaque année à trouver des orateurs de haut niveau, tant dans le domaine de “Mars” que de “Mercurius”. Il s’agit presque toujours de sujets d’actualité, bien que la conférence sur la bataille de Waterloo ait également été très bien accueillie. Il en résulte un mélange spécial de présentations et de discussions substantielles et solides dans un contexte de camaraderie et de confidentialité. Une fusion unique du noyau de Mars et de Mercure.

En outre, au moins une fois par an, nous avons une visite d’entreprise, parfois civile et parfois dans un contexte militaire.

Le cercle du Brabant-Nord/Limbourg est également un cercle de traditions. Chaque année commence par une réunion de Nouvel An chaotique au cours de laquelle toutes les conventions relatives au respect du conseil d’administration sont foulées aux pieds. En mai, la tension est palpable lors du ‘tournage du roi ‘par le célèbre Trophée Joop Rakhorst. L’année se termine en beauté avec le repas de Noël.

Le Noord-Brabant-Nord/Limburg entretient depuis des années des liens chaleureux avec Mars & Mercurius Belgique. Le voyage transfrontalier à vélo et les visites aux réunions des uns et des autres en sont le résultat.

Le département compte parmi ses membres le membre honoraire national Jan Baudoin et le membre honoraire départemental Joop Rakhorst.

Le restaurant Het Landgoed in Esbeek , Lage Mierdseweg 3, 5085 NC Esbeek, est notre lieu permanent. L’atmosphère de cet établissement et la qualité de la cuisine sont des piliers importants pour le succès de chaque réunion.

Réunions mensuelles
N 4ème Jeudi
E 2ème Mardi
U 4ème Mardi
HN 3ème Mardi
HS&Z 2ème Jeudi
BN&L 2ème Vendredi